Comment Assembler Un Vélo

Table des matières:

Vidéo: Comment Assembler Un Vélo

Vidéo: [Tuto] Monter un VTT de A à Z - Commençal Meta HT CrMo [enDHuro bar] 2024, Peut
Anonim

Le vélo est un excellent sport, un moyen de transport urbain pratique et accessible à tous. Le vélo est l'un des moyens les plus populaires de passer votre temps libre avec des bienfaits pour la santé et du plaisir. Dans les magasins, vous pouvez trouver une grande variété de modèles de vélos pour différents usages et dans différentes catégories de prix, mais vous pouvez également assembler vous-même un vélo à partir de pièces individuelles. C'est une méthode plus laborieuse, mais si vous assemblez toutes les pièces à la main, en choisissant chacune d'elles à l'avance, vous pouvez être sûr que le vélo vous convient jusqu'à la dernière vis.

Le vélo est l'un des moyens les plus populaires de passer votre temps libre de manière rentable

Instructions

Étape 1

Tout d'abord, vous avez besoin des pièces sans lesquelles le vélo ne peut pas fonctionner - roues et freins. Détachez le câble de frein du cadre de frein sur la fourche avant du vélo afin d'adapter la roue avant à la fourche.

Étape 2

Desserrez les écrous de roue avant ou tournez l'écrou à came dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, selon le type de roue que vous choisissez. Placez la roue dans la fourche avant, en guidant le dessin du pneu dans la même direction que le dessin de la roue arrière. Revissez les écrous de roue avant, puis installez les plaquettes de frein sur la roue, en insérant le câble de frein à travers la fente du cadre.

Étape 3

Après avoir installé la roue avant, installez la potence sur le futur vélo. Pour ce faire, dévissez son boulon de tension et insérez la potence dans un trou spécial (colonne de direction). La potence doit être parallèle à la roue avant. Après avoir installé la potence, serrez l'écrou, puis commencez à installer la selle sur le cadre.

Étape 4

Insérez la selle sur la tige de selle dans la rainure spéciale sur le cadre à la hauteur souhaitée et serrez le boulon de fixation.

Étape 5

Avant de fixer les pédales à votre vélo, vérifiez quelles pédales sont étiquetées comme gauche et lesquelles sont étiquetées comme droite. Insérez la pédale droite dans la manivelle droite et tournez son axe dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle s'arrête, puis insérez la pédale gauche dans la tige de manivelle gauche et tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle s'arrête.

Étape 6

Placez la roue arrière au centre entre la fourche arrière et le cadre, serrez les écrous avec une clé ou tournez l'excentrique. Installez les plaquettes de frein et faites passer le câble de frein à travers le cadre.

Étape 7

Après avoir installé la roue arrière, serrez fermement tous les raccords vissés sur le vélo. Serrez les écrous le plus possible pour assurer la solidité, la sécurité et la durabilité du vélo. Serrez la pédale gauche dans le sens antihoraire et la pédale droite dans le sens horaire. Serrez ensuite les écrous de fixation de bielle. Serrez les écrous de fixation du système de direction et des leviers de frein.

Étape 8

Réglez le dérailleur - passez-le à la vitesse la plus basse (en premier) et pédalez pour déplacer la chaîne vers le plus petit pignon. Desserrez l'écrou du dérailleur et réglez sa position pour que la distance entre sa barre et le grand pignon ne dépasse pas 3 mm.

Étape 9

L'interrupteur doit être parallèle au grand pignon. Après avoir réglé l'interrupteur, serrez l'écrou. Réglez le dérailleur arrière de cette manière en serrant le câble avec une pince, puis procédez au réglage du système de freinage.

Étape 10

Une fois tous les systèmes de vélo réglés et configurés, votre vélo est prêt à l'emploi.